10 conseils avisés pour votre premier séjour à Singapour

En tant que l’une des destinations les plus fascinantes de l’Asie du Sud-Est, Singapour est un pays insulaire diversifié qui a quelque chose d’intéressant pour chaque voyageur. Que vous ayez seulement 24 heures ou 3 jours à Singapour, c’est le moment de faire vos valises et de visiter cette ville high-tech.

Située au large de la côte sud de la Malaisie, Singapour est un centre urbain futuriste riche d’expériences à chaque coin de rue. Prêt à tomber amoureux de cette destination unique en son genre ? C’est parti pour un article qui va vous donner envie de barouder, de randonnée, et de marcher jusqu’à épuisement !

1. Utilisez le transport en commun ou l’application Grab App

Le Mass Rapid Transit (MRT) de Singapour est le rêve de tout voyageur ! Le pays dispose d’un réseau de transport en commun impressionnant qui vous emmènera partout où vous le souhaitez.

Pour gagner du temps et de l’argent, je vous recommande de vérifier le Singapore Tourist Pass. Il vous donne un nombre illimité de voyages aussi longtemps que vous le souhaitez. Un laissez-passer d’un jour coûte 10 $ SGD, un laissez-passer de deux jours coûte 16 $ SGD ou vous pouvez obtenir un laissez-passer de trois jours pour 20 $ SGD.

Bien que le TRM soit formidable, il peut parfois être plus pratique de sauter dans une voiture. Cependant, les taxis sont chers à Singapour, et Uber n’est plus une chose.

Alors, téléchargez l’application, Grab, avant de partir. Il fonctionne exactement comme Uber, et c’est une application locale indispensable !

2. Obtenir une assurance voyage

J’ai entendu tant d’histoires d’horreur de la part d’autres voyageurs qui détaillent les dangers de voyager sans assurance ! Qu’il s’agisse d’une perte de portefeuille ou d’une blessure grave, il est si réconfortant de savoir que vous êtes couvert en cas de problème lors d’un voyage.
J’ai toujours utilisé des Nomades du Monde, et ils m’ont fait économiser beaucoup d’argent. Qu’il s’agisse d’aider avec mes bagages perdus et retardés ou de couvrir mon camping-car endommagé en Islande, j’ai trouvé que l’assurance en valait vraiment la peine.

3. Mangez comme les locaux

J’ai savouré la cuisine à Singapour ! Il n’est pas nécessaire d’aller dans un restaurant étoilé Michelin pour déguster un délicieux repas (bien que Singapour soit le pays où l’on trouve le repas étoilé Michelin le moins cher). Mes points forts sont les centres de restauration et les échoppes de colporteurs autour de China Town et Marina Bay. N’oubliez pas d’essayer les spécialités singapouriennes comme le riz au poulet, le crabe au chili et la laksa (une soupe aux nouilles épicée).

4. Rendez-vous aux jardins près de la baie tôt le matin

L’une des attractions les plus populaires de la ville, Gardens by the Bay est très fréquentée. Le Flower Dome et le Cloud Forest ouvrent à 9 heures du matin, donc je vous recommande de vous y rendre environ 15 minutes à l’avance pour être parmi les premiers à acheter des billets, qui coûtent 28 $ SGD par personne.

5. Boire l’eau du robinet

L’eau est absolument potable ici. Apportez une bouteille d’eau rechargeable afin de réduire la quantité de plastique que vous utilisez.

6. Préférez l’happy hour pour vos soirées alcoolisées

L’alcool est très cher à Singapour. Vous trouverez des cocktails pour 22 $ SGD (16,50 $ USD) dans des endroits branchés du centre-ville et des bières dans les bars du quartier pour jusqu’à 10 $ SGD (7,50 $ USD).

L’Happy hour est un moment à ne pas manquer à Singapour. De 17h à 21h dans les bars de la ville, vous trouverez de bonnes affaires sur toutes sortes de boissons.

7. Restez connecté

Bien que vous trouverez de nombreux restaurants et cafés à Singapour avec Wi-Fi, le coût (en temps et en argent) d’acheter un café chaque fois que vous voulez vous connecter ajoute rapidement.

« Pour contourner cet inconvénient, j’utilise le Skyroam Solis lorsque je suis à l’étranger.
Il me permet de connecter mon téléphone et mon ordinateur portable (jusqu’à cinq appareils) au WiFi toute la journée avec une utilisation illimitée », Julien Manival.

8. Obtenez la meilleure vue de la ville

Singapour Marina Bay

Je suis resté à l’emblématique Marina Bay Sands, et j’ai eu la chance d’admirer la vue depuis la piscine à débordement. L’horizon de la ville était absolument magnifique de là-haut. Pour profiter de la fameuse piscine, il faut être client d’un hôtel. Vous pouvez cependant admirer la vue imprenable depuis le pont d’observation situé au 57ème étage.

Cela vous coûtera 23 $ SGD, mais voir Singapour depuis le pont en vaut vraiment la peine !
Le pourboire ne fait pas partie de la culture de Singapour. Le personnel ne s’attend pas à recevoir des pourboires, alors ne vous sentez pas obligé. Cependant, si vous êtes vraiment satisfait du service, les pourboires sont très certainement appréciés.

9. Vous n’avez pas toujours à donner un pourboire

Le pourboire ne fait pas partie de la culture de Singapour. Le personnel ne s’attend pas à recevoir des pourboires, alors ne vous sentez pas obligé. Cependant, si vous êtes vraiment satisfait du service, les pourboires sont très certainement appréciés.

10. Habillez vous en conséquence

Singapour est chaude et humide toute l’année, avec des températures atteignant souvent plus de 30°C. Même au milieu de l’hiver, vous verrez rarement les creux nocturnes descendre en dessous de 23°C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s