Conseils de voyage surprenants pour le Mexique que vous devez entendre

Vous avez l’intention de découvrir des choses incroyables à faire au Mexique ? Ne manquez pas de lire ces conseils pratiques pour voyager au Mexique, parce qu’il y a certaines choses que vous devez savoir avant de voyager au Mexique (comme si vous avez vraiment besoin d’une assurance voyage au Mexique, par exemple).

Après avoir vécu et voyagé plus de six mois au Mexique, j’ai appris une chose ou deux à la dure – et j’ai rassemblé mes meilleurs conseils pour voyager au Mexique afin que vous n’ayez pas à faire les mêmes erreurs !

Les portes des toilettes marquées d’un « M » sont pour les dames

Mexique beach

Le mot espagnol pour les femmes est « mujeres ».

Donc, messieurs, si vous voyez une porte marquée d’un « M », ne supposez PAS que ce sont les toilettes des hommes. Cherchez plutôt une porte marquée d’un « H » (pour « hombres ») ou d’un « C » (pour « caballeros »).

Cela semble assez simple, mais aller aux toilettes marquées « M » est presque une habitude pour les hommes anglophones, et donc ce conseil me fait encore trébucher de temps en temps – au moins trois fois, je me suis retrouvé en train de faire irruption dans les mauvaises toilettes de façon plutôt embarrassante !

Vous obtiendrez un bordereau de papier lorsque vous entrerez au Mexique – ne le perdez pas !

La première chose qui arrivera officiellement au Mexique, c’est qu’un agent d’immigration vous remettra votre passeport estampillé.

Mais faites attention parce qu’il y a quelque chose d’autre caché dans votre passeport.

La plupart des visiteurs au Mexique rempliront une petite section à la fin du formulaire d’immigration, qui est en fait sur du papier détachable. L’agent d’immigration l’arrachera et l’insérera dans votre passeport. « Gardez-le parce qu’on vous le demandera lorsque vous quitterez le pays (ou vous risquez de payer une amende) », Julien Manival !

C’est une chose tellement importante à savoir avant de voyager au Mexique, alors ne l’oubliez pas !

Payez en pesos et non en euros

tapas mexicains

Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de gens semblent avoir en tête qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir des pesos, simplement parce que de nombreux endroits touristiques du Mexique acceptent le dollar américain. Bien qu’il soit vrai que vous pouvez payer en dollars à plusieurs endroits au Mexique, c’est presque toujours une mauvaise idée.

Le taux de change que vous obtiendrez du commerçant va mériter une place dans ces poubelles avec votre TP.

Une meilleure option est de changer les dollars au meilleur taux possible, mais la meilleure option est d’acquérir une carte de guichet automatique qui donne le taux du prêt interbancaire pour les retraits en devises étrangères (personnellement j’utilise Charles Schwab). Ou vous pouvez payer avec une carte de crédit qui donne le même taux sans frais de transaction à l’étranger.

Mais, quoi que vous fassiez, s’il vous plaît, payez en pesos. À moins que vous n’aimiez donner de l’argent, dans ce cas, continuez à débourser cet argent.

Prévoyez du temps supplémentaire pour tout.

Comme la plupart des pays d’Amérique latine, le Mexique a tendance à fonctionner avec une horloge parfois un peu floue.

Ne supposez donc pas que tout va commencer à l’heure, que la personne que vous rencontrez sera là rapidement, ou que le trajet que vous allez faire arrivera à l’heure promise.

Vous apprécierez davantage vos vacances mexicaines si vous adoptez le concept fluide du temps local. Donc, que vous prévoyiez deux semaines, deux jours ou deux mois au Mexique, assurez-vous de ne pas vous programmer de façon trop serrée…. et ne vous stressez pas lorsque les choses prennent un peu plus de temps que prévu.

Ne stressez pas au sujet de la sécurité

Le Mexique a récemment fait l’objet de beaucoup d’attention négative sur le front de la sécurité. Et il est certainement vrai que des régions isolées du Mexique (que vous n’alliez probablement pas visiter de toute façon) ont été en proie à une augmentation récente de la violence liée aux cartels.

Mais, soyons clairs sur une chose : voyager dans la plus grande partie du Mexique est très sûr.

Des millions de touristes visitent le Mexique chaque année, et les incidents violents contre les touristes sont en fait très rares. Le tourisme est une activité commerciale importante ici et le gouvernement consacre beaucoup de ressources à assurer la sécurité des visiteurs. De plus, les Mexicains sont parmi les gens les plus accueillants et les plus amicaux de la planète – ils ne vous en veulent pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s