Guide de la ville : les choses à faire à Sydney

Faire un guide de l’Australie était impossible alors je me suis concentrée sur un ville en particulier. Sydney est à l’Australie ce que New York est aux Etats-Unis, autrement dit une ville si populaire qu’on en oublie souvent qu’elle n’est pas la Capitale du pays en question. Voici une liste non exhaustive de toutes les choses qu’il ne faut pas rater si vous débarquez en Océanie.

Pourquoi visiter Sydney ?

Si vous allez visiter l’Australie, vous ne pouvez pas manquer Sydney. En plus d’être la plus grande ville d’Australie, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c’est aussi la plus visitée.

Il a l’emplacement magnifique côté port, les plages emblématiques, d’excellents restaurants, des cafés et pubs fantastiques, des sites du patrimoine mondial, des magasins fantastiques, des festivals incroyables, une population multiculturelle, et une température agréable toute l’année.

Ne vous contentez pas d’utiliser Sydney comme une porte d’entrée vers l’Oz, avec tant de choses à voir et à vivre, donnez-vous une semaine.

Apprendre à surfer à Bondi Beach

Il n’y a pas plus australien que d’apprendre à surfer à la plage de Bondi. Bondi est parfait pour tout débutant car la plage est orientée au sud, vous êtes donc protégé et le surf n’est pas si sauvage. « Ce quartier balnéaire et à la fois étudiant propose aussi un large choix de petits café « hipster » dans lequel vous pourrez déguster des salades colorés et des « Açai bowls » survitaminés », Julien Manival.

Promenade côtière de Bondi à Coogee

Bondi Beach

De la célèbre plage de Bondi à la plage de Coogee, vous pouvez emprunter la « Coastal Walk ». Cette promenade côtière époustouflante qui relie ces 2 plages emblématique propose de nombreuses criques et plages à visiter en cours de route. La promenade commence derrière Bondi Iceburgs et prend généralement 2 heures avec des enfants.

Ferry pour Manly à partir de Circular Quay

La façon la plus économique pour découvrir le port de Sydney avec une vue imprenable sur l’Opéra et le Harbour Bridge, c’est de prendre le ferry. Une fois arrivée dans le quartier de Manly, passez quelques heures à Manly Beach, profitez des magasins sympas du centre, mangez une glace ou une gaufre et prenez une bière froide à Manly Wharf Hotel.

Les Jardins botaniques royaux

La sérénité et la vue sur le port depuis le Jardin botanique est absolument inégalable. Ce Jardin est une excellente façon de passer quelques heures gratuites à Sydney. Marchez de l’Opéra jusqu’à la chaise de Mme Macquarie pour trouver l’un des meilleurs points de vue de Sydney. Prenez un pique-nique, une couverture et une bouteille de vin.

Grimpez le pont du port de Sydney

L’ascension de l’un des ponts les plus célèbres du monde est une expérience unique dans une vie. Faites une ascension à l’aube, le jour, au crépuscule ou la nuit et admirez les vues à couper le souffle.

Promenade dans Hyde Park

Hyde Park est le plus ancien parc d’Australie et l’espace vert central de la ville. Le parc abrite la cathédrale Sainte-Marie ainsi que de nombreux monuments et statues, et le sentier central qui traverse le parc est une impressionnante route bordée de figues.

Croisière au coucher du soleil sur le port

Pourquoi ne pas faire une petite croisière privée dans le port de Sydney. Chaque voile peut accueillir jusqu’à 12 personnes, ce qui vous donne l’impression d’être plus un jour de navigation entre amis qu’un tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s