Quelques semaines en Thailande

Mon voyage en Thaïlande l’année dernière a changé ma vie. J’ai beaucoup voyagé, mais ce petit périple de 5 semaines était tout autre chose. Pourquoi ? Car j’ai senti un réel dépaysement. La culture, la météo, la nourriture… Tout était différent.

Premiers jours à Bangkok

voyage à bangkok, thailande, julien manival
BKK

Nous avons atterri à Bangkok dans la matinée, heure locale. Notre voyage commence après avoir récupéré mon bagage. Nous prenons le BTS. Il s’agit du train aérien, une sorte de métro très propre qui sert à se déplacer dans la ville. Gros avantage d’effectuer ce trajet dans les airs, afin de pouvoir déjà s’imprégner de la ville, de l’architecture. C’est gris, on devine la pollution.

Après une demi-heure de trajet, nous arrivons à notre premier Airbnb, qui est dans un grand immeuble très en hauteur (quel plaisir) et dans lequel nous avons une piscine. Après avoir posé nos affaires et pris une douche rapide, nous partons en quête de découverte du quartier, mais surtout de nourriture. Nous nous arrêtons faire un massage thaïlandais : à tester au moins une fois ! Même si un peu violent à mon goût.

Chaleur et visites de temples

Après quelques jours à Bangkok à déambuler dans les rues animées et à nous régaler de street food, nous avons pris un train vers le nord de la Thaïlande, pays d’Asie.

La province d’Ayutthaya

voyage temples thailandais julien manival
la province d’Ayutthaya

Premier arrêt dans la province d’Ayutthaya, où nous avons passé deux nuits. Nous avons loué des vélos afin de visiter cette vieille ville, riche de temples magnifiques. Il faisait une chaleur pesante. Des amis nous avaient conseillé des louer des scooters, et nous avons compris pourquoi à cause de l’effort sous 40 degrés.

Peu importe, nous voilà partis pour toute la journée. La vieille ville est magnifique. Il y a beaucoup de monde, mais nous nous en accommodons bien. Se balader à deux roues (moteur ou non) est un réel plaisir tant la ville est magnifique. Nous terminons par Wat Chai Watthanaram, que l’on nous avait conseillé de visiter au coucher de soleil. Magnifique ! De plus, les locaux venaient se recueillir en tenue traditionnelle, nous avons découvert le temple dans une ambiance splendide.

Parc historique de Sukhotai

Nous reprenons le car, cette fois, afin de nous diriger vers la province de Sukhotai. Nous avons encore une fois loué des vélos afin de visiter tout le parc historique, ainsi qu’un bout du parc national, à côté. Cet endroit est incroyable. Il faisait encore une fois extrêmement chaud. Nous sommes partis tôt le matin, nous n’avons pas réussi à éviter la température. Cependant, nous étions tout seul ! Très très peu de visiteurs.

Notre hôtel, le Ruean Thai Hotel

Parmi ces 5 semaines en Thaïlande, l’un des hôtels nous a vraiment énormément plu. Il s’agissait du Ruean Thai Hotel. Très très joli, tranquille, mignon… Un hôtel vraiment charmant, dans lequel on peut croiser quelques adorables lapins peureux. Le personnel est très accueillant et très disponible. On recommande chaudement.

Le soir, l’hôtel nous avait conseillé des rues assez animées, avec des bars, des restaurants… Nous avons pu testé un barbecue typique, à la bonne franquette, en extérieur. Génial ! Il était présenté sous forme de buffet, ainsi nous pouvions tout goûter sans réellement savoir ce que nous mettions en bouche ! Très typique, aucun touriste à part nous.

Un commentaire sur “Quelques semaines en Thailande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s