Voyage en Thaïlande : coup de cœur pour Chiang Mai

Chiang Mai, ou « ville nouvelle » en thaïlandais est la deuxième plus grosse agglomération du pays. Pourtant, elle est tellement plus petite que Bangkok ! La ville reste tout même très grande, et est construite autour d’une vieille ville fortifiée.

Une ville qui bouge

voyage julien manival thailande
Chiang Mai

La ville de Chiang Mai située dans le Nord Ouest du pays, est très attrayante pour les touristes. Elle se situe au milieu des plus hautes montagnes du pays. Elle vaut le détour en voyage.

La vieille ville

Au cœur de la ville se trouve un quartier ancien, entre des remparts. Entre ces murs, on trouve de nombreux temples. On peut s’y balader à pieds et profiter de divers hôtels et de nombreux restaurants. On trouve un immense marché nocturne – je crois tous les week-end. On peut y déguster un nombre incalculable de produits thaïlandais. Il est également possible d’y acheter de nombreux souvenirs. Des bijoux, des tee-shirts, des objets de décoration…

Autour de la ville

voyage en thailande de manival-julien

Un énorme avantage de Chiang Mai, d’après Julien Manival, c’est les nombreuses montagnes qui entourent la ville. On peut très facilement louer des scooters en plein centre, à deux pas de son hôtel, et partir en balade dans les montagne. Les routes sont magnifiques, et en peu de temps on est totalement dépaysé. On peut visiter des villages, se rendre dans des temples en haut des montagnes, s’arrêter pour admirer le paysage… Cela est magnifique, et en plus ça procure un bol d’air bienvenu. Il y a tellement de choses différentes à faire en Thaïlande !

Le trek

Au départ de Chiang Mai, nous sommes partis faire un trek de trois jours / deux nuits. C’était IN-CROY-ABLE. Nous étions hors saison, nous avons donc pu profiter du guide pour nous tout seul… Ce moment était fantastique. La première journée, nous avons marché dans la forêt, avec des mini sangsues qui essayaient de grimper à nos chaussures. Nous sommes arrivés à la fin de quelques heures de marche dans un endroit magnifique. Il devait y avoir une vingtaine d’habitants. Pas d’électricité. Des animaux (porcs, poules…). Des rizières. C’était magnifique. Nous n’avions aucun réseau, ce qui rendait l’expérience encore plus spéciale. Le premier soir, nous avons cuisiné avec le guide et bu des bières thaïlandaises.

Deuxième jour, nous sommes repartis pour une marche toute la matinée avec nos affaires sur le dos. Nous avons fait une pause dans le village suivant, où des locaux nous on taillé des verre dans du bambou. Nous avons terminé la marche sous une averse de style tempête. Nous étions complètement trempés, ainsi que nos affaires dans le sac. Mais vu la température, ça a vite séché. L’après-midi était libre pour se reposer et se balader autour du mini village dans lequel nous avions atterri. Nous avons même pu nous baigner à côté d’un éléphant. A vrai dire, nous étions un peu mal à l’aise car le guide l’avait amené exprès pour nous, mais nous ne souhaitions pas tellement la toucher (il s’agissait d’une femelle), nous préférions la laisser tranquille. Mais cela fut merveilleux de se baigner à côté d’elle ! A part cela, nous avons passé l’après-midi à lire sur notre terrasse en bois sur pilotis.

Nous sommes revenus le lendemain matin en rafting (oui oui) jusqu’à notre véhicule. Nous avons descendu une rivière sur ce radeau de bois, en croisant nombre d’animaux. Nous étions épuisés. Mais ravis. Nous avons passé l’après-midi au bord de la piscine à nous reposer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s