La région de Pranburi, une visite atypique lors de votre voyage en Thaïlande

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avions un itinéraire tout tracé. Lorsque des amis nous ont conseillé la région de Pranburi et des visites de grottes, nous leur avons fait confiance. Et nous avons bien fait !

La région de Pranburi

voyage à pran buri de julien manival
Pran Buri

Notre périple en Thaïlande a démarré de manière assez classique. Quelques jours de voyages à Bangkok, une remontée par Ayutthaya et Sukhothai pour visiter les temples… Nous avons ensuite enchaîné avec quelques jours à Chiang Mai, agrémenté d’un Trek de 3 jours dans les montagnes entourant la ville. C’était parfait.

Le reste de notre programme devait consister en deux semaines sur les îles (Ko Tao, Ko Pha Ngan). Plongée sous-marine, balades en scooter…

Mais des amis vivant en Thaïlande nous ont vanté les mérites de la région de Pranburi.

Grottes magnifiques ou sensations fortes

temple thailande, grotte julien manival
Temple dans une grotte

Dans la région de Pranburi, nous avons vu des paysages incroyables. Nous avons commencé par la visite d’une grotte à couper le souffle, Phraya Nakhon. Attention, pour l’atteindre, il faut un peu marcher et escalader. Rien de trop sportifs, sauf que nous l’avons fait sous une chaleur caniculaire… et très humide ! Compliqué !

Le principal attrait de la grotte se trouvait à la toute fin. Après un peu de marche en montée à travers la forêt, on arrive devant un spectacle magique. Au milieu de la grotte, sous une ouverture laissant passer un faisceau de lumière, se trouve un petit temple. L’image est très poétique, et après cette marche sous canicule, on est ravie du spectacle. Cela vaut vraiment le coup !

En remontant (et en saluant quelques singes adorables au passage), nous avons déjeuné dans un petit restaurant sur la plage. Avant de tenter une baignade dans la mer, sur une plage paradisiaque… Sauf que l’eau était bien trop chaude ! Peu profonde, elle avait certainement passé la journée à chauffer… Aucun rafraîchissement. Nous nous étonnions de ne voir personne dans l’eau…

Une grotte sportive

Ensuite, nous avons roulé en scooter quelques minutes. Ce qui, en soit, est un pur bonheur, vu les paysages de la région. Nous avons roulé jusqu’à Khao Cave. Attention, âmes sensibles s’abstenir. Deux grottes, deux ambiances ! Il s’agit ici d’un moment très sport et il faut le dire, assez dangereux. Attention à bien se munir d’une lampe frontale ! Ensuite, c’est parti pour une quarantaine de minutes ans une grotte dans le noir, à peine balisée, avec des ravins, dont on ne voit pas le fond… Et le tout sans barrière et protection.

Nous sommes ressorti de là trempés de sueur. C’est évidemment très dangereux. Mais cela nous a procuré de belles sensations ! Claustrophobes, s’abstenir.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons profiter le soir, en scooter, du bord de mer. Un peu de plage, puis un restaurant les pieds dans le sable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s