Coronavirus : quelles sont les activités que l’on peut faire sans mettre en danger autrui ?

En cette période de crise sanitaire, de nombreuses dispositions tels que le confinement, et des interdictions de regroupement ont été prises. Pour votre protection, vous êtes enfermés chez vous et vos activités s’en trouvent restreintes. Cet article vous proposera des activités sans danger que vous pouvez mener.

Coronavirus, qu’est-ce que c’est ?

Le covid-19 se transmet par les gouttelettes de salive. Une personne bien portante non protégée se retrouve donc en danger lorsqu’il est en contact étroit (moins d’un mètre) avec un malade.

Comment se protéger ?

  • Tenir propre son environnement et se laver régulièrement les mains, à l’eau et au savon ;
  • Même si vous êtes sûr d’avoir lavé et désinfecté vos mains, évitez de vous toucher le visage ;
  • Maintenir une distance minimale de 1 m avec vos semblables ;
  • Tousser dans le coin de votre bras, ou dans un mouchoir à usage unique.

Il faut éviter d’être en contacts avec vos congénères : les accolades, les câlins et même de se serrer les mains.

Quelles activités peut-on mener sans s’exposer et exposer les autres au danger ?

Les mesures de précaution contre le virus se résument principalement à avoir une bonne hygiène et à garder ses distances. Les événements forcent à adopter un comportement de prudence. Ce n’est pas pour autant que l’on devrait arrêter de se détendre ou de réaliser des choses agréables. Il y a pleins de choses à faire sans pour autant mettre en danger vos proches et sans vous exposer. Activité, cuisine, penser à un plan pour se lancer dans une nouvelle activité d’entrepreneuriat ? Voici quelques activités que vous pouvez faire :

  • la cuisine :

On est souvent plus confiant quand on consomme un repas qu’on a soit même fait cuire. C’est l’occasion de vous découvrir des talents de cuisinier ou d’améliorer vos compétences culinaires. De nombreux tutoriels présents sur le Net vous aideront pour réaliser ou pour parfaire les plats que vous désirez.

  • la lecture

Elle vous permettra de vous évader, d’apprendre de nouvelles choses. Elle vous permettra aussi d’enrichir votre culture générale.

  • la danse

​​​​​​​Lâchez-vous, déstressez. Si vous n’êtes pas bon danseur, profitez et apprenez de nouveaux pas. Pensez à la Zumba. C’est une activité de fitness qui combine si bien gymnastique, danse et sport ;

  • le sport

Vous n’avez pas besoin de salle de sport pour faire quelques activités physiques. Depuis chez vous, en suivant des vidéos à votre goût, vous pouvez vous y mettre. Vous n’avez pas tout le matériel à domicile ? Ce n’est pas un problème. Plusieurs activités sportives restent possibles à réaliser : les squats, les pompes, les entraînements abdominaux.

  • le yoga

Le Yoga est une activité physique complète. Il vise à travailler le corps et l’esprit. Il vous aidera à surmonter l’anxiété, le stress et l’angoisse. Les enchaînements de posture du yoga vous permettront de gagner en souplesse et de raffermir votre silhouette. Un gymnase de la place propose probablement des cours de yoga à distance. Si ce n’est pas le cas, de maintes vidéos sur Internet vous aideront à commencer cette activité.

  • la randonnée

Il est normal que parfois vous sentez un besoin irrépressible de sortir de chez vous, de changer un peu d’air. Pensez à sortir faire une belle randonnée. Accompagné de votre animal domestique ou non. Faites selon vos préférences. Assurez-vous par contre de garder vos distances avec les autres et de maintenir une bonne hygiène sanitaire

Ces activités, qui peuvent être réalisées individuellement vous permettront de vous occuper, de vous tenir la distance de sécurité minimale avec autrui. Ceci vous protège, vous et les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s