Pour continuer le petit tour de France des villes hexagonales à découvrir, cette fois-ci : visiter Nice.
Après avoir parlé des lieux cools à visiter à Bordeaux, focalisons-nous cette fois-ci sur la ville de Nice. La Côte-d’Azur, la promenade des anglais… Tout ça.
Fondée par les grecs, sous joug romain et italien pendant un long moment sous le nom de « Nissa ». La ville est d’ailleurs située à une 30aine de km de l’Italie. 2ème ville de PACA derrière Marseille et 5ème ville de France (après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse), Nice est une ville attractive mais qui résonne aussi avec bling-bling et tourisme outrancier.
Entre mer et montagnes, la ville offre de jolis spots pour le sport : nage, running, randonnée, VTT, moto, sports aquatiques…
Le quartier du vieux Nice
De style purement méditerranéen, le quartier du Vieux Nice est très joli à visiter semble t-il. Petites rues pavées et ombragées, bordées de bâtisses de toutes les couleurs et historiques. Les commerçants y sont bien installés et permettent d’avoir un beau dynamisme. C’est là qu’on y trouve aussi le fameux marché aux fleurs, quotidiennement. A voir !
La promenade des anglais
7km de marche le long de la mer. Voilà ce qu’offre la promenade des anglais. Son nom vient d’ailleurs du fait que les anglais y venaient en masse pour leurs vacances d’hiver. La promenade des anglais est un must quand on veut visiter Nice. C’est une véritable carte postale que la ville n’hésite pas à utiliser pour faire la promotion du tourisme à l’international. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’on trouve 3 des 5 hôtels cinq étoiles le long de cette promenade.
La colline du Château
Pendant 7 siècles cette colline dominant tout le littoral accueillait le château militaire de la ville. On y a une vue panoramique incroyable où il est possible de voir l’aéroport, la Baie des Anges, les montagnes…
La plage
Qui dit Nice dit forcément plage. Mais attention à Nice il s’agit d’une plage de galets. Munissez-vous d’une bonne serviette bien moelleuse si vous voulez y aller pour prendre l’apéro en fin de journée et y rester un petit moment. Les galets y sont installés par la ville pour lutter contre l’érosion naturelle et apparemment assez intense dont subit la mer là-bas.